Accueil > Le Journal du Collège > Page FSE Juin 2006

mercredi 18 octobre 2006, par webmestre

Le temps des ados n°1 juin 2006 / Collège / Page 3

Vie associative.

Le FSE a ouvert ses portes !

Le foyer socio-éducatif a ouvert ses portes après les vacances de Pâques dans les anciens locaux de l’administration. Et un foyer flambant neuf, ça se fête !

Composition du FSE :

La présidente du FSE est Mme Langlois
La vice-présidente du FSE est Mme Bulté
La trésorière est Mme Covo
Les postes de secrétaires sont occupés par des élèves.
Le FSE a été financé par les nombreuses activités du collège : ventes de peluches, spectacle de fin d’année, les cotisations des adhérents (8 euros par personne)...

Le FSE vous propose plusieurs activités :

Le nouveau foyer se trouve derrière la cantine.
Le foyer est un lieu où se déroulent quelques activités extra-scolaires. En voici des exemples :

- Foot de 13H00 à 13H30 avec Tony

- Créations en perles,broderie,bracelets brésiliens avec Florence les jeudis et mardis à 12h45.

- Déco avec Mme Bulté et Mme Langlois

- Journalisme le jeudi de 13H00 à 13H40 et le vendredi de 12h00 à 12h45 avec Mme Hermeline

- Sciences Physiques le jeudi soit de 12H00 à 12H45 soit de 13H00 à 13H40 avec Mr David et Mr Ez Zahraoui . Expériences de physique-chimie tous niveaux (6°,5°,4°,3°)

- Relaxation avec Mme Diamantino de 13H00 à 13H40 . Techniques de relaxation, de détente (un peu comme du yoga) .

- Hip-Hop : avec des élèves

- et comme chaque année la chorale avec Mr Ladroue.

Bon plan : pendant vos heures de permanences (dites « perm ») allez-y, car un baby-foot ainsi que des jeux de société et des cartes vous y attendront.
Un coin magazine accueillera aussi les lecteurs.

La plupart de ces activités seront reconduites l’année prochaine ainsi qu’un club théâtre !

Evénement : L’inauguration du FSE

L’inauguration du FSE a eu lieu le jeudi 4 mai 2006 à l’heure du déjeuner ! Mme Bulté et Mme Langlois ont déclaré officiellement l’ouverture du foyer.
Beaucoup de demi-pensionnaires étaient présents.
Les prix ont été remis aux gagnants du grand concours QUI EST QUI ? Il consistait à identifier les membres du personnel cachés derrière des photos de bébés ou d’enfants.
Les heureux gagnants ont été vivement applaudis :

3ème : ex aequo : Derouillac Alexandre et Mendy Raven

2ème : Kerlegher Rodolphe

1ère : Joly Delphine

Ils ont gagné 20€ de bons d’achat au magasin FORUM et une inscription gratuite au fameux foyer pour l’année prochaine. Mlle Joly Delphine la gagnante du concours, a inauguré le foyer. Les élèves ont pu entrer groupe par groupe dans le bâtiment. Les élèves qui avaient beaucoup de bonnes réponses ont aussi eu droit à un petit jeu : des grenouilles sautantes colorées.

Article de Amina 6èD et Elisa 4èE