Accueil > Matières > Français > Une après-midi citoyenne

Une après-midi citoyenne

vendredi 25 février 2011, par M. Gillmann

A la salle de l’Abordage, le vendredi 18 février, de 14h à 16h15, des
élèves du collège Georges Politzer et du collège Henri Dunant, essentiellement du niveau troisième, ont pu profiter de l’intervention de Monsieur Stéphane Hessel et du concert du groupe HK et les Saltimbanks. Ils ont été ainsi sensibilisés à la valeur de l’engagement : celui d’un homme qui a tracé son chemin dans le sillage de la Liberté et des Droits de l’Homme, celui d’un groupe de chanteurs et de musiciens qui communiquent l’énergie indispensable à qui veut comprendre l’actualité et s’impliquer dans le tissu social.

Par la grande qualité de leur écoute et par leur formidable enthousiasme, les élèves ont montré qu’ils entendaient cet appel à devenir d’actifs citoyens.

Messages

• Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.