Accueil > Nouvelles à chute... > Devinez la chute d’ Un frère , par Lydie

Devinez la chute d’ Un frère , par Lydie

samedi 20 novembre 2010, par M. Gillmann

Les élèves de 3ème C ont rédigé des nouvelles à chute. Elles sont publiées sur le site, sans la fin : à vous, chers lecteurs, de la deviner et de la poster en cliquant sur "Répondre à cet article". Les chutes originales seront publiées dans trois semaines.

C’était un jour d’été, les Durand avaient décidé d’aller passer une journée en famille, dans un parc de jeux, avec Marina et Théo.
Ces deux-là avaient grandi ensemble. Ils étaient très proches l’un de l’autre , ils ne pouvaient jamais se séparer. Leurs goûts étaient les mêmes. Si Marina adorait la purée, Théo l’adorait. Si Marina détestait les huîtres, Théo les détestait.

Théo avait la peau très douce, il avait gardé son duvet de bébé sur tout le corps. Ses yeux étaient tout ronds, plus noirs que ceux de Marina.

Depuis tout petit, Théo aimait bien se promener en tee-shirt.

Un jour, ils étaient allés au cinéma ensemble, pour voir Frère des ours. Théo était resté assis sans bouger pendant toute la séance, très attentif.

Le goûter était pris, la famille Durand se prépara à partir. Mais après avoir franchi la porte du parc, Marina fut surprise par l’arrivée d’une voiture qui roulait à tombeau ouvert. Elle eut si peur qu’elle lâcha le bras de Théo pour s’accrocher aux jambes de son père. Le bolide heurta Théo de plein fouet. Marina hurla de terreur et de douleur mêlées...

Pour connaître la chute, cliquez ici...

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.