Accueil > Nouvelles à chute... > Devinez la chute de Deux morts sur la route , par Kimberley

Devinez la chute de Deux morts sur la route , par Kimberley

lundi 15 novembre 2010, par M. Gillmann

Les élèves de 3ème C ont rédigé des nouvelles à chute. Elles sont publiées sur le site, sans la fin : à vous, chers lecteurs, de la deviner et de la poster en cliquant sur "Répondre à cet article". Les chutes originales seront publiées dans trois semaines.

Ce jeudi-là, Jean-Claude eut une dispute avec son fils David. En effet, il avait découvert que son fils, âgé de 23 ans, se droguait. Jean-Claude péta un plomb, il jeta des assiettes par terre, il donna un coup de poing dans la fenêtre de la salle. Elle se brisa. Pour se calmer et éviter de prendre son propre fils pour la prochaine victime de sa violence, il monta dans sa voiture, une R19. Il arriva à son travail avec une bonne heure d’avance. De son côté, David se hâta de rejoindre sa petite amie âgée de 19 ans pour trouver du réconfort.

Le soir même, vers 19H15, Jean-Claude reprit la voiture, car il avait fini son boulot, alors il rentra chez lui. Il emprunta la Route Départementale 154. Au même moment, David prit sa voiture et rentra chez lui avec sa petite amie. Il voulait se réconcilier avec son père. Ils prirent la Route Départementale 32.

Ce soir-là, René avait décidé de vendre ses pizzas à petits prix. Il s’était stationné sur le bas-côté, à un carrefour entre la 154 et la 32. Il aperçut une Renault 5 venir à sa gauche, au moment même où il entendait le moteur puissant d’une Renault 19 dans ses oreilles, et qu’il pouvait apercevoir le faisceau des phares balayer la chaussée du croisement.
René s’étonna que la R5 ne ralentisse pas. Il réprima un cri de terreur lorsqu’il vit passer la frêle voiture au moment même où, à sa droite, surgissait la R19. Les tôles furent broyées.

René appela aussitôt la police, les pompiers, puis quelque temps après il expliqua les circonstances de l’accident à la police.

Jean-Claude se réveilla sur son lit d’hôpital. Il était passé à côté de la mort, il comprenait qu’il lui fallait reconstruire au plus vite la relation avec son fils. Alors il prit un taxi et se rendit chez la petite amie de David. Ne trouvant ni son fils ni sa petite amie, il rentra chez lui...

Pour connaître la chute, cliquez ici...

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.