Accueil > Administration > Note de vie scolaire

Note de vie scolaire

vendredi 5 novembre 2010, par M. MOISON

INFORMATIONS aux FAMILLES et aux ÉLEVES

Concernant la NOTE de VIE SCOLAIRE


Evreux, le 5 novembre 2010

Madame, Monsieur,

Conformément au décret n° 2006-533 du 10 mai 2006, nous vous informons qu’une note de vie scolaire est attribuée aux élèves de la 6ième à la 3ième.

Cette note mesure, d’une part, l’assiduité et la ponctualité de l’élève :seront comptabilisés les absences non-justifiées et les retards. Nous vous demandons donc de veiller à justifier systématiquement les absences et retards éventuels de votre enfant.

et d’autre part, le respect des dispositions du règlement intérieur : notamment le respect des lieux, des personnes ainsi que le respect de la vie de la classe (investissement scolaire de l’élève, attitude face au travail …)

Elle prend également en compte la participation à la vie de l’Établissement, sous la forme de bonus ( investissement en tant que délégué, entraide…)

Il est important de souligner qu’un élève respectant l’ensemble des règles de l’Établissement se verra attribuer, tout normalement, la note de 20.
Une note inférieure à 15 souligne l’importance d’une amélioration à apporter.

Cette note sera attribuée par le Chef d’Établissement M. FELIX, après concertation du Professeur Principal et de la Conseillère Principale d’Éducation de votre enfant et figurera dans le bulletin trimestriel. Pour les élèves de 3ème elle sera prise en compte pour le Diplôme National du Brevet (D.N.B.).

Une information sera faite dans toutes les classes de 6ème par les CPE. Les élèves des classes de 5ème, 4ème et 3ème seront informés par les professeurs principaux.

Un affichage sera réalisé à destination des Elèves au bureau de la Vie Scolaire et vous pourrez, si vous le souhaitez, consulter le document permettant le calcul de la note sur le site du collège (adresse : http://colleges.ac-rouen.fr/politzer/)

Un exemplaire du formulaire pourra être distribué, par les CPE, aux parents qui en feront la demande par l’intermédiaire du carnet de correspondance.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,
Bien cordialement.

Le Principal M. FELIX
Le Principal-Adjoint M. MOISON
Les C.P.E. Mme BULTÉ & Mme PRIGENT

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.