Accueil > Evènements au collège > Voyage à Guédelon et Provins

Voyage à Guédelon et Provins

vendredi 10 juillet 2009, par L. HERMELINE

Les 11 et 12 juin 2009, 42 élèves de 5èmes A, B et F ont découvert le chantier médiéval de Guédelon, se sont initiés à la taille de pierre dans l’une des plus grandes carrières d’Europe et ont déambulé dans les ruelles médiévales de la cité de Provins. Des souvenirs pleins la tête remémorés grâce à un diaporama visionné en classe le vendredi 25 juin. Les élèves ont surtout apprécié le spectacle de fauconnerie à Provins. L’IDD sur les métiers du Moyen-Age s’achève donc par une rencontre concrète avec des artisans (carriers, charpentiers et cordiers ont fait des démonstrations et ont répondu à nos questions) et par la visite du musée de la Grange aux Dîmes à Provins avec ses mannequins des artisans qui donnaient vie aux foires de Champagne. Les élèves ont été attentifs, un peu fatigués par la richesse du programme mais ils ont été enthousiastes !!!

• Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.