Accueil > Les Parents d’élèves > PESEE DES CARTABLES

PESEE DES CARTABLES

jeudi 18 octobre 2007, par S. Rocher

OPERATION NATIONALE PESEE DES CARTABLES
COLLEGE POLITZER
VENDREDI 12 OCTOBRE 2007

Nous nous sommes relayés ce vendredi après-midi afin de participer à l’opération nationale lancée par la FCPE : "Quinzaine Nationale de pesée des cartables"

Nous avons effectué la pesée des cartables de 35 élèves, demi-pensionnaires et externes. Ces mesures ont été faites aux horaires de sorties de classe, heures auxquelles les émèves ont le cartable rempli de toutes les affaires de la journée.

Sachant que le poids normal d’un cartable ne devrait pas excéder 10 % du poids de l’enfant (par exemple : un enfant pesant 35 kg ne devrait pas porter plus de 3,5 kg sur le dos)

Les résultats parlent d’eux-même et bon nombre de cartables sont beaucoup trop lourd, même chez les demi-pensionnaires.

La moyenne des cartables pesés était de 6 kg pour les demi-pensionnaires (minimum 3 kg ; maximum 9 kg) et de presque 5 kg pour les externes. Pour ces derniers, la variation allait de 1 à 10 kg.

Un grand merci à Mme PRIEUR qui nous a prêté le matériel (pèses-personnes et toises) nous permettant de réaliser ces mesures.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.